ENVIROFUM
Administrateurs : Aurelie, Guillaume, Kevin
 
 ENVIROFUM  Master 2 Pro Environnement  Environnement 

 Donnez de vos nouvelles ici...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Guillaume
Membre
12 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 17:05:29   Voir le profil de Guillaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guillaume   

Ca se passe bien votre stage ??
Guillaume
Membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 15:30:03   Voir le profil de Guillaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guillaume   

OK, je commence par la Belgique, ici à mon stage, pas trop de dépaysement, les gens parlent à peu près Français, et c'est tout plat et tout gris (sauf aujourd'hui, d'ailleurs je me grouille d'écrire mes conneries et je m'en vais faire un tour). Je suis dans un bon p'tit gîte rural et je vous invite quand vous voulez, il y a une grande pièce pour se faire une bonne raclette, c'est Nickel. Pour l'instant, pour la flore il n'y a pas grand chose à voir , donc pas de relevés donc je donne des p'tits coups de main par ci par là,... des trucs qui n'me serviront pas pour les cours, mais c'est pas grave... le principal... c'est de participer !

Maintenant, à vous de me dire ce qui se passe au Canada, en Australie, à Madagascar, en Espagne, à Montpellier, à Wimereux, ou au SN2 !!!!!!!

Message édité le 18-03-2006 à 15:32:34 par Guillaume
tabernacle
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 21:22:26   Voir le profil de tabernacle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tabernacle   

Au canada tout va bien, je vé bientôt aller chercher mes moules pour les polluer . il fait super beau on é limite en t-shirt, c très agréable. j'espere que ca se passe bien pour tout le monde a très bientôt.

Pieter
melissa
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 25-03-2006 à 22:11:09   Voir le profil de melissa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melissa   

Et bien à wimereux tout va bien : l'ambiance est bonne, on s'amuse bien et malgré ça on bosse. c'est cool. par contre niveau temps c'est pas terrible : soit il fait froid avec un vent glacial ou soit il pleut.
et bien moi j'en ai fini avec mes crustacés et oui deja: du coup mr Dauvin m'a gentillement proposé de faire les polychètes( super). je crois que je vais m'amuser.
voila voila
à bientôt tout le monde
Guillaume
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 00:24:41   Voir le profil de Guillaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guillaume   

Camille vient de passer chez moi, donc j'ai qq news de Wimereux, vous avez l'air de bosser dur qd même. Au fait, pour la bouffe vous ne regrettez pas les repas collectifs? (soyez francs, qd les filles préparent, qu'est-ce que ça donne?)
Et les p'tits étudiants qui foutent la merde ds le dortoir, c'est pas trop agaçant?
... au fait, je souhaite bonne chance à Daphnée pour sa semaine en mal de mer,
Sinon pour moi en Belgique, je commençais à m'habituer au climat (froid et sec), la semaine prochaine on prévoit un temps chaud et humide. Donc je vais p'têtre bientôt travailler sur le terrain sous la pluie. Aujourd'hui, j'ai commencé ma formation de Guide Nature (en Belgique aussi), sur l'ornitho et l'aménagement du territoire. C'est vachement intéressant, tout le côté concret qu'on n'a pas à la fac.
Tim
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 03:18:02   Voir le profil de Tim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim   

3H du mat à lille, je rentre d'une petite soirée avec le pére christophe qu'est toujours en forme le con !! pour moi le stage se passe nickel !! Avec Loic on a prospecté 3 vallées de la seine maritime et on a fait 2 carto sur map info. Les gens à la DIREN sont super cool meme si ya un p'tit décalage avec nos gueule de routard et eux en costard cravate . Sur le terrain on est tombé sur des trucs bien sympas niveau piafs(spatuleblanche, becassine des marais, aigrette, grive litorne,...) et niveau bota ya quelques petites plantes précoses qui sont déja là comme les tussilages. On est tombé aussi sur quelques cadavres comme une femelle de faucon crecrelle et sur un blaireau. Bon je vous laisse en espérant que tout se pass bien pour vous tous!!! Moi je vé me mater un p'tit divx pour m'endormir comme une merde!!
Amour et paix à vous tous !!!!!

Message édité le 07-09-2006 à 13:07:13 par Tim
cetus3
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 27-03-2006 à 21:58:02   Voir le profil de cetus3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cetus3   

Salut à Tertous!!!!!

Et non, je ne suis pas encore partie en mer => Temps tropppp pourri
On prévoit le départ mardi 28 jusque lundi soir
Merci Guillaume, je penserais à toi si il y a galette

Sinon big Kiss à tous
Daphné
ben
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 28-03-2006 à 18:56:04   Voir le profil de ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben   

Salut tout le monde...
Loïc et BEn en direct du SN2....
Si vous désirez passer un petit coucou à nos chers profs.... on pourra transmettre
j'espère que tout se passe bien pour tout le monde... nous ça va pas mal, le stage est bien puissant...
Guillaume
Membre
12 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 12:45:47   Voir le profil de Guillaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guillaume   

Histoire de s'voir
Voilà, j'ai pensé au 08Avril au soir (disons vers 20h)
Chez moi, donc (c'est à Roncq, 20mn de Lille en voiture, 35mn en bus)
Je m'occupe de la bouffe (pizzas, ça vous va?) et vous des apéros (je parle des biscuits).
Tenez moi au courant par mail, si vous êtes dispos ou pas...
tabernacle
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 23:04:17   Voir le profil de tabernacle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tabernacle   

ça se passe tjrs super bien au Quebec, il fait super beau, pas un nuage on é en t-shirt, la neige fond doucement et Rimouski sans la neige c très moche comme ville. le stage est super ils nous laissent bien libre, aujourd'hui j'ai conduit le pick up (enfin le tank vu la taille du truc) de l'ISMER gt tout seul dedans, g pu me la peter, donc c bien cool comme stage, par contre pour mon expérience il faut du matériel et je doit l'acheter avec mes sous, ça c moyen, même si je me fait rembourser assez vite (surtout qd il faut avancer 300 $!!!!) J'espere que le stage de tt le monde se passe bien, que c bien la fête à wimereux et au SN2 ... (est-ce vrai que mathilde, castric, ... se bourre la gueule tt les week end?)
grandguy
tout est relatif
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 01-04-2006 à 21:02:19   Voir le profil de grandguy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à grandguy   

Bonjour tertous,
Tout d'abord je tiens à remercier Guillaume pour cette grande idée de forum même si je m'attendais à voir plus de monde inscrit. Guillaume tu devrais bosser dans le social j'lai toujours di.
Bon je reviendrai plustard faut que j'aille iéche
a+
Martin
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 09:37:52   Voir le profil de Martin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martin   

Hello...
Ici à Chimay ( Belgique) tous ce passe pour le mieux malgré un temps à faire nager les galloways...
G assisté à une orgie de grenouilles rousses et les sangliers ne semblent pas trop m'apprécier.
Sinon les gens sont sympa, la flore très Houblonneuse de la région est à découvrir absolument!

Bon courage à tous le monde...
FX
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 04-04-2006 à 11:30:00   Voir le profil de FX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FX   

Yeah!!

Salut Everybody!!

Ici MONOBOULE!! (pas lol)

Ici c'est le pied, le stage se déroule parfaitement bien. C'est PECCABLE comme on dit par chez moi!!

Chui au SN3 avec Sylvain DEMUYNCK et Alain LEPRETRE, et on peut dire qu'on se fend bien la gueule avec eux. Mais on boss pas mal, on a pas arété depuis le 15 mars : constuction de pièges en béton (fabrication maison), des outils de raclage pour les bords des canaux de la Sensée et la Deule (matériaux financés par la fac, S'IL VOUS PLAIT).

Matthieu et moi bossons sur les espèces invasives de ces 2 canaux.

Anecdote : Hier (3 avril) nous sommes allé à Haubourdin (site très pollué) pour essayer notre matos et nous avons "péchés" un vieux vélo avec notre racleur de fond. Quelle en fut notre surprise de constater que ce vélo était infesté de moules zébrées, petit trésor dont nos maitres de stage raffolent!! Donc après avoir démonter de vélo à mains nues, telles deux métalurgistes, nos corps huilé de sueur du à l'effot fourni, le vélo (enfin ckil en resté) fu ramené au labo et ce "vélo" infesté de moules baigne maintenant dans un aquarium au sous-sol du SN3.

Voila, à très bientot pour de nouvelles aventures...

CIAO les jeun's

Amicalement
FX

PS : merci a toi guillaume pour avoir u l'idée de ce forum, je tembrasse sur les 4 joues...
FHUCHIN
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 04-04-2006 à 20:48:52   Voir le profil de FHUCHIN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FHUCHIN   

Yep !
bonsoir à tous et toutes. Ici Francois (qui ???) envoyé spécial à Oye Plage, avec ma chère binome Severine. Ne rigolez pas, on compte des mouettes, c'est vachement interessant. On essaye de ne pas s'entretuer (très difficile), tout en profitant de smerveilleuses conditions climatiques caractéristiques de ce charmant coin de paradis (un bounty ?).
Dsl timo, mais le pas de calais vient , une fois de plus de battre sans suspens le pays rouennais : 4 spatules blanches (dont une baguée aux pays bas !), une volée de cigognes blanches, des tournepierre a collier, et aussi pas mal de petits vieux a lunette (un peu trop en fait). Par contre on cherche notre maitre de stage : vous l avez pas vu qque part ?
Comme tout le monde, un grand merci a guillaume ! (je vais etre obliger d aller boire une pinte a sa santé, que Dieu te bénisse !)

Bye a vous zot' !
Gorana
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 05-04-2006 à 11:33:46   Voir le profil de Gorana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gorana   

Slt tt le monde!

coucou du grand sud andaloux, a Grenade avec 30 degrees et un grand soleil, et la vue sur la Sierra Nevada tout en neige...Je dois avouer que pour l'instant je suis plus en train de decouvrir la ville et les alentours que me consacrer o stage, ups. Grenade est magnifiq,pas tres grande, mais avec plein de truc a faire. G jamais vu une ville ou dans tous les bars avec la bierre (ou autrechose)ils te donnent gratos a manger les tapas, et plus tu bois , plus ils te nourrissent
sinon pr le stage, un peu de terrain plus vers la cote mediterraneeene pr voir les plantes menacees endemiq d'ici, et bcp d'ordi et systemes d'informaion geografiq ici a la fac de grenade. Les gens avec ki je travaille sont chaleureux, et c plus amical que professionel.
Bon, si vous avez le temps ou des congees, vous etes les binvenus, ya des vols tro pas cher....
bon,a+
carole
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 11:49:37   Voir le profil de carole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carole   

Bonjour à tous,
un petit coucou de Bretagne. Je travaille sur la cartographie des algues dans différentes vasières du littoral, je sais ke ça n'a pas l'air top mais c plutôt sympa et très sportif, vu k'on s'enfonce juskau genoux dans la vase. Le temps est plutôt clément malgré le vent constant. L'équipe est plutôt cool, mon maître de stage assez occupé, on le voit pas trop et les autres stagiaires plutôt sympa. Bref, tout se passe bien. J'ai arrêté la bière pour passer au chouchen, mais je crois ke je ne vais pas m'y faire!!

PS: je ne manque pas non plus de remercier Guillaume pour cette brillante idée.

Carole
fanny399
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 23:09:03   Voir le profil de fanny399 (Offline)   Répondre à ce message   http://kakiwoman01.skyblog.com   Envoyer un message privé à fanny399   

salut tout le monde!!
je suis en stage avec coralie au sn2, avec comme maître de stage laurent amsellem (il est cooolll et fait des super blagues!!).
On étudie le séneçon du cap, sur le littoral (bray dunes, platier d'oye, calais) et à harchies. C'est un peu crevant d'être à 4 pattes pour compter les feuilles mais au moins on est au grand air! Et on en profite pour découvrir des petits restos sympas...

aujourd'hui on a fait nos relevés entourées de gars qui faisaient du paint-ball, c'est bizarre on a fini rapidement!! lol

Bon courage à tous!!
bizzzzz
fanny
Martin
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 15:08:11   Voir le profil de Martin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martin   

Quelques news de Belgiques...

Weekend riche en émotion.

Samedi
8h00: motivé, j'arrive dans les locaux de l'association pour prendre ma longue vue afin d'effectuer un relevé ornitho.
Le problème c'est que j'avais complètement oublier l'alarme (dont je n'ai pas le code), du fait celle-ci se déclenche et je vous assure s'entend à 500mètre (gros stress)... en plus ce que je ne savais pas c'est que les membres du personnel sont directement relier par gsm, en cas d'intrusion leur portable se met à sonner!!!

Ils étaient très content de se reveiller grâce à moi, je vous dis pas leur tête en arrivant sur le site 30min plus tard... surtout pour ceux qui ne travaillaient pas...

Sinon j'ai assisté à l'accouplement de Milan Noir et on a enfin fini notre radeau à Sterne ( qui n'a pas encore couler, ouf)...

Pour ceux que cela interesse voici le site d'où je bosse, il reste qq partie en construction mais l'ornitho est régulièrement mis à jour:

www.aquascope.be

Voilà bonne continuation à tout le monde...

Bye
Ariane
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 09:42:34   Voir le profil de Ariane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ariane   

Oh Yeah tout le monde !


Il est 17h26 heure locale, et je viens de finir mon expedition dans la foret pour compter et cartographier des arbres creux... On ne rigole pas !

Pendant ma balade, aujourd'hui : un wallaby, plein de perroquets multicolores, plein de passereaux (quelqu'un a le "Guide ornitho" pour l'Australie ?), des "kookaburras" et une fourmi de ouf (1.5cm de long !).

Je dois avouer que c'est un peu chelou ici... En gros, l'organisme avec lequel je suis se contente d'executer les ordres que leur donne le "Departement du Developpement durable et de l'environnement." Et bien que les "rangers" aient tous une formation en environnement / conservation / biodiversite, ils ont pas encore tout conpris a la protection de l'environnement... Genre : y en a qui utilisent du round-up pour desherber juste a cote d'un cours d'eau... Je comprends pas tout, la...

Puree, plus qu'un mois... AAAAH !!! ca passe trop viiiiiite !!!

C'est trop marrant d'avoir des nouvelles de tout le monde !


Bon courage a tous, gardez la banane !


Ariane
Ariane
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 03:25:13   Voir le profil de Ariane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ariane   

Ben dis-donc, tout le monde est a fond dedans on dirait !!! Y a plus personne qui ecrit...

Bon courage a tous !
Guillaume
Membre
12 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 22:31:07   Voir le profil de Guillaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guillaume   

C'est vrai qu'y a nin grand monde ichi n'dans.
Sinon, pour donner quelques news, la Belgique c toujours aussi cool (trop cool), mes travaux avancent, tout doucement. Il fait beau, c l'occaz' de s'faire qqs ch'tites balades dans les collines. Et puis une stagiaire m'a rejoint pour bosser sur le même projet, ça remotive, j'en avais marre d'être tout seul... J'espère que tout le monde va bien.
Sinon, ce serait bien de faire une grosse chouille avec tout pleins de gins, parce qu'un forum c'est bien gentil finallement...
A c'tantot !!!
Tim
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 19:33:30   Voir le profil de Tim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim   

Olà ké tal ???? ici en normandie tout se passe bien!! on arrive à trouver des brasserie sur la route pour tenir le coup pdt le repas du midi la végétation est en plein boum Orchis mâle, listére ovale, lathrée ecailleuse, scillia bifolia,..... Avec Loic on a fini les prospections des vallées et on s'occupe du rapport et on fait quelques relevés phytosocio pour faire une typologie des différentes zones humides . franchement c bien cool.
Sinon j'aurai voulu savoir si qqn sait si ya une feuille de notation pour les maitre de stage ou si ils doivent juste remplir une feuille blanche mettre une appréciation une note sur 20 et basta ????
Bon bah voilà encore une semaine et demi et on va tous se revoir au SN1 et gspr bien qu'on va se faire une grosse chouille !!!!!!!!!
A bientot tout le monde !!!
Et n'oubliez pas " Votre aujourd'hui c'est l'éternité"
Ariane
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 13:23:22   Voir le profil de Ariane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ariane   

Salut tout le monde !

Je sais pas si ce forum est encore en état de marche, ou s'il a commencé à rouiller depuis la fin de nos stages... mais c'est pas grave, je tente le coup!

J'espère que tout le monde a passé des bonnes vacances / bons stages / bons boulots... La fin de tout ça est proche, et on repart pour un nouveau tour... (il faut dire "youpi"

Bon courage à tous pour vos projets de rentrée!

Ciao !

Ariane
Kevin
Membre
Kevin
17 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 18:53:28   Voir le profil de Kevin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kevin   

Il marche toujours, il faut juste le relancer un peu!

Bon courage à tous ceux quui rentrent aujourd'hui !
Et bonne fin de vacances aux autres
Haut de pagePages : 1  
 
 ENVIROFUM  Master 2 Pro Environnement  Environnement  Donnez de vos nouvelles ici...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum