ENVIROFUM
Administrateurs : Aurelie, Guillaume, Kevin
 
 ENVIROFUM  Expression libre  Discussions diverses 

 Salut à tous les stagiaires et autres!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
matthieu
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 18:01:00   Voir le profil de matthieu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à matthieu   

Salut à tous !

Apparamment l'appel de carole n'a pas était entendu bien de des personnes se sont inscrites ! Alors je me lance et renvoit le premier message depuis perpet !

Moi tout va bien je m'occupe de la tourbière de cessière près de Laon (Aisne), où il y a une préocuupation de gestion aussi bien de la flore mais aussi de l'eau et de son acidité (car ici se cotoit une tourbière acide et une autre plutot neutro alcaline)

Bref, sinon l'ambiance est détendu, il y a apprmt pas mal de stagiaire qui vont arrivé et je suis dans le m batiment que la fédé de chasse de l'aisne et oui !! mais bon mis a part le fait qu'il chasse, lol ils sont sympa. J'espère que de votre coté tout va bien. notamment notre nouvel Sloven qui doit etre dans un trou encore lpus pommé que moi !

bisous a tous

bye et bon courage
Tim
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 19:57:16   Voir le profil de Tim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim   

yop !!! bah moi g commencé today et on vient dejà de me payer une bonne binouse et un croissant aux amandes !!! c cool non ??!! Pi sinon le matin rencontre des gens du PNR et pi l'aprem sortie sur le marais vernier pour voir les différents milieux à prospecter et ensuite petite deter d'une toute petite mousse qui s'averai etre un truc assez rare voir trés rare donc du coup ca commence sur les chapeaux de roues !!! boujoux becos les gens !!!
carole
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 14:35:42   Voir le profil de carole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carole   

Hello,
Il fait trop beau à Grenoble c de la folie!!

G commencé mon stage officieusement hier car mon maître de stage a gardé mes conventions pendant un mois donc obligé d'antidater pour la fac. Donc je travaille chez moi, ce qui n'est pas pour me déplaire. Sauf que ce n'est pas vraiment chez moi parce que j'emménage en coloc seulement ce weekend. En attendant je suis hébergée chez des gens vraiment sympathiques (merci Marie!!! ) et je me réveille tous les matins avec vue sur la chaîne du Vercors...
Voila voila, première réunion sur le site jeudi aprèm.
En attendant je me ballade (la montagne ça vous gagne!! ) et je bosse un peu quand même.

Gros bisous à tous et bon courage.
En attendant bien évidemment de vos nouvelles.
matthieu
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 18:11:34   Voir le profil de matthieu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à matthieu   

Salut ! je vois qu'y en a qui se font plaisir ! Moi j eu le droit a des beaux flocons !! mais bon la neige n'a pas tenue. Sinon demain, je vais sur mon site pour faire de la détermination de sphaigne...On verra bien ce que sa donne...


Dommage que ton appel (Carole) n'a pas était entendu pour rejoindre le forum...


Bisous a +
Tim
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 18:58:39   Voir le profil de Tim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim   

ah bah c bien ça mon petit mathieu !!! tu me dira les sp que tu aura trouvé ça m'interesse et si tu veux des info s (clé deter, synonymie, ect...) hesites pas moi je suis à donf ! là je viens de propoz mon protocole et ça va etre un truc de ouf !! dejà plus d'une quinzaine de bryo determinées avec qq rareté pour la region !!! sinon pareil de la neige et de la pluie !!!!relou!!!
pi des gross journée je rentre chez moi à 18h45 et je pars de chez moi à 8h10 !!! je suis déjà mort et en plein sevrage ......
Nat
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 21-03-2007 à 09:20:35   Voir le profil de Nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nat   

Bonjour,
Ca y est j'ai enfin une connexion internet!
Bon aller juste un petit bonjour de Antananarivo (Tana) où il fait chaud et humide. Ici c'est la fin des cyclones alors la journée ca va mais à partir de 17h c'est orage et pluie tropicale!
Vos débuts de stage ont l'air cool (même si pour moi les bryophytes et lichens ne me font pas sauter au plafond, hein Tim et Matthieu!!)
Mon début de stage se déroule bien : biblio et régulation de visas sont en perspective jusqu'à la fin de semaine puis après direction Fandriana-Marolambo (que je n'arrive toujours pas à prononcer correctement!) pour le terrain.
Allez bon stage à tout le monde et à bientôt...
Floriane
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 27-03-2007 à 11:44:45   Voir le profil de Floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floriane   

Salut à tous !!
Même si je ne suis pas très loin de Lille, c'est un bon dépaysement enfin surtout au niveau de la langue car je suis tombée dans la partie flamande de la Belgique, et je ne comprends pas grand chose Du coup je baraguine anglais - espagnol et francais un peu (ils sont un peu rétissant avec le francais) Mais l'apprentissage du néerlandais d'impose
Autrement question stage, c'est assez sympa, je passe la moitié de ma semaine sur le terrain à faire de la pêche électrique et autres techniques pour suivre les poissons migrateurs sur l'escaut. Mon stage s'inscrit dans le cadre du programme européen de surveillance des civelles, le milieu scientifique des écosystèmes aquatiques est très ouvert et bien sympa J'assiste à des réunions et des colloques en néerlandais, un vrai régal quand on ne comprend rien Mais bon c'est en s'imergeant quand y arrivera
Voili voilou
A bientot pour des nouvelles sur le forum !!!!
Floriane
Guillaume
Membre
12 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 09:04:35   Voir le profil de Guillaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guillaume   

Ben ouais, c'est vrai qu'ils sont supers relou ces flamands avec les Français. Et pour apprendre le flahute, tu peux t'accrocher...!!
Mi, j'ai comminché eul' stage y a in mois déjà!! Din ch'Nord...
Pas de dépaysement. Je suis à Bailleul, c'est un coin paisible, assez joli ma foie.
Je bosse sur les plantouses et l'impact du réchauffement climatique!! La tête dans les atlas (ca donne envie de voyager), et beaucoup de biblio. J've SORTIR DU BUREAU!!! Ouf, demain, un peu de terrain, et puis après demain aussi. On me sort dès qu'il y a moyen de donner un coup de main sur le terrain.
loo
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 16:38:28   Voir le profil de loo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loo   

boulou les jeunes enfin j'arrive a me servir de ce forum. il faut dire que je n'est pas beaucoup le temp car il faut que j'aide un peu tout le beau monde du CRP/CBNBL qui veulent à toout prix profiter de mon savoir faire.
bref l'ambiance est bonne, j'ai une masseuse perso, biere a toute heure, des friandises, on me mange des chose varier sur le corps...
le cbnbl c'est pas ce que je pensais.
piscine privée, des jeunes filles a disposition pour faire ton boulot et te déboucher les bouteilles
matthieu je te rejoin à laon ou je vais passer environ 2 fois une semaine pour le terrain previens moi si tu veu quelque chose, tes massages préférée etc
sinon je fait de la mousse aussi mais pas avec mes fesses mais avec un microscope. pourquoi pas participer pour les sphaignes!
timo t un pd avec tes 12 especes de merde.
loic, l'homme qui valait 3 pétard
matthieu
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 19:13:08   Voir le profil de matthieu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à matthieu   

yep les amis !
no prblm pour te faire visiter mon domaine !!
ya de koi faire pas mal de sphaigne mais bon j'ai été coupé dans mon élan et j'ai laché mais bon je dois mi remettre !
coté mousse j vu qq espece différentes. Le marais c pa smal asséché
J'ai presque fini ma carte des grands groupes de végétaux
et je dois donc me mettre le plus tot possible a la carte des habitats donc de lal détermination...
Ouep !
le stage commence tout doucement, la méteo est nikel, j deja choper les premier coups de soleil ! et ouai vive le nord (enfin l'aisne...)
Je vous attends pour boire des binouz car ici c pas des grds buveurs....
a+
Tim
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 21:36:37   Voir le profil de Tim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tim   

yo ! oulà ca commence à chambrer !!! Loic c'est toi le pd parceque je suis sur que tes déter elles sont fausses !! et pi là du coup je suis au moins à 60 sp différentes de déter !!!et au niveau écologie et sociologie je suis à donf alors pas trop de chambrage !! toi le glandeur qui attends que ses plantes fleurissent !! sinon Math, moi j'aimerai bien venir aussi dans le nord boire de la biére !! c'est une affaire à voir !! bon courage les jeun's et à bientot les écolos !
loo
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 17:05:14   Voir le profil de loo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loo   

mat j'ai une espèce sur le marais de cessieres montbavin au niveau du pre du bois roger. c'est Eriophorum latifolium. elle est dans un bas marais tourbeux alcalin à l'intersection de 3 commune : Cessieres, Laniscourt et Molinchard.
j'yrai surement fin mai alors a bientot poil au dos.
sinon timo pour ta gouvernante, sache que c'est toi le pd
loic, seule ombre au caleçon
carole
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 17:27:12   Voir le profil de carole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carole   

Salut les jeunes!!!
Je vois que vous vous éclatez! Pour ma part, je suis pas sortie beaucoup, je passe mes journées devant mon PC à faire le bilan de moults informations réparties un peu partout, chaque jour j'en trouve un peu plus... c pas le top surtout k'il fait un temps de ouf!
Bon sinon la vie à Grenoble est plutôt sympa, ballade en campagne ou en montagne le week-end, sorties dans les bars la semaine,... j'ai pas à me plaindre.
Je suis partante pour boire des bières aussi, je remonte certainement sur Lille pour voter au deuxième tour, faudrait voir si on peut pas s'organiser quek chose si vous êtes motiv....
Voila les dernieres news
A bientot
bon courage
nath
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 09-05-2007 à 22:12:27   Voir le profil de nath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nath   

Bonjour tout le monde!

Allez, je me motive pour donner quelques nouvelles... Faut dire que j'ai du me connecter 3 fois à internet depuis le mois de mars!!! Ben oui j'ai décidé de m'isoler sur le plateau de Millevaches, alors... Je trouve ça génial et suis bien contente de me passer de télévision (c'était déjà le cas avant) et de internet! Je suis entrée en total communion avec la nature (ouh là nath arrête!!!)j'essaie de ne pas oublier le gout de la bière bien sûr!!! et j'ai qd même appris que Sarko est président!
Bon sinon un petit mot sur ce que je vois sur ma montagne limousine: Triton marbré, alyte et autres amphibiens..., des lézards vivipares, lézards des souches, vipères péliades, circaète jean le blanc, milans, bruant fou, bec croisé des sapins, pic noir, chouette de tengmalm, etc... et puis la loutre que je compte bien observer!
des landes, pelouses à nard et tourbières à gogo (et aussi bcp de plantations de résineux...) avec plein de sphaignes, drosera rotundifolia, intermedia, eriophorum vaginatum, e. angustifolium, menyanthes, et puis aussi plein de carex (chouette les déterminations!!! (et j'ai pas encore testé les graminées), la littorelle et plein plein d'autres trucs...
Voilà un petit aperçu et si y a des gens qui veulent venir faire un tour: no souci, vs êtes les bienvenus!
Timo, si t'es motiv je t'envoie un colis de mousses et lichen... et j'ai aussi des chaos rocheux granitiques sur mes sites alors...

Je crois que j'ai un peu fais un long message (ben j'suis tranquille pr un moment!)
Allez, bon courage à tous
et pensez à vous lever tôt!

A+

au fait y aura fallu que je me perde en corrèze pour voir pr la 1ère fois Marcel et son orchestre ds un petit bled paumé!
Haut de pagePages : 1  
 
 ENVIROFUM  Expression libre  Discussions diverses  Salut à tous les stagiaires et autres!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum